Le concept HarmoniEvolution



Retranscription de la vidéo

Notre Vision

Dans le contexte actuel, la vie est un mouvement qui est souvent vécu avec difficultés et même souffrance la plupart du temps.

Ce que chacun aimerait, à notre sens, est de trouver un moyen qui soit efficace, dans lequel on se trouve autonome, c'est-à-dire qu'on ne dépendent pas toujours des autres pour pouvoir avancer, pour pouvoir résoudre nos difficultés et trouver une santé à la fois du corps et de l'esprit qui soit durable.

Notre idéal

Dans ce contexte, HarmoniEvolution s'est posé la question : quel serait l'idéal ?
Et bien l'idéal peut se décomposer en trois points :

  • le premier point est de répondre au juste besoin de la personne dans l'instant
  • que chacun reprenne la pleine responsabilité de sa santé
  • et qu’il n'y ait pas de protocole de façon à ce que l’on puisse simplement, avec l'intuition, rentrer dans l'observation la décision et l'action

arbre unite

L'Arbre de l'Unité

Pour mettre en action ces trois points, HarmoniEvolution a développé un concept qui est le concept de l'Arbre de l'Unité.
Si l'on considère la vie de chacun, dans une volonté d’évoluer vers une forme d'unité, elle se découpe idéalement en trois phases : 

 - la première phase, est une phase d'harmonisation
  - la seconde phase est une phase d'évolution
  - et la troisième phase une phase d'expansion.

La plupart du temps, chacun s'arrête à l'harmonisation, et il y a beaucoup de pratique qui permettent de s'harmoniser, mais une fois qu'on s'est harmonisé, rien n'empêche de redécliner. Tandis que dans ce concept, nous allons chercher à nous harmoniser certes, mais nous irons ensuite faire évoluer la profondeur de l'être et atteindre une expansion qui permet alors d’entrer dans cette santé durable évoquée précédemment.

arbre unite

Les "Esprits" HarmoniEvolution

HarmoniEvolution a développé des intentions ou des émanations, des esprits en quelque sorte, pour compléter chacune de ces étapes.

Dans l'absolu, ces intentions ne seraient accessibles qu'à des initiés et afin de remédier à cela et les rendre accessibles à tous, HarmoniEvolution a choisi de les mettre en quelque sorte à disposition au travers de supports que sont des synergies d'huiles essentielles et végétales ainsi que des cartes.

L'esprit de ces huiles ou de ces cartes est d'ajuster à la fois le corps, l'âme et l'esprit sans séparation, dans la globalité de l'être.

Chacune, suivant sa nature, va aller chercher l'origine des énergies qui provoquent les manifestations dans le visible, le but étant de nettoyer ou de neutraliser ces énergies afin que la manifestation se transforme ou tout simplement disparaisse.

arbre unite

 

L'utilisation

Chacune pourra être utilisée suivant votre intention, votre intuition en la posant sur vous, en la sentant ou simplement en la prenant dans vos mains. Vous verrez alors que, dans l'instant la plupart du temps, des actions vont se lancer, des manifestations vont disparaître ou au contraire de nouvelles manifestations vont apparaître.

Cet outil est simple d'utilisation puisque basé sur l’intuition. N'ayez crainte, d'une certaine façon, vous ne pourrez jamais vous tromper car si le choix n'a pas été fait intuitivement mais intellectuellement, au pire ça ne fera rien, au mieux ça fera quelque chose quand même parce que l’intellect n'est pas non plus à rejeter.


L'accessibilité

Comme vous l'avez compris, cette méthode, ce concept et les outils qui y sont associés sont très simples d'utilisation et sont accessibles à tous. Chacun, avec à son stade de conscience, pourra atteindre différents niveaux d'utilisation. Ainsi, en tant que particulier, vous pouvez parfaitement utiliser ces outils au quotidien ou, en tant que professionnel de l'accompagnement, vous pouvez les utiliser pour vous-même en premier lieu et pour les personnes que vous accompagnez.

 

Ce concept est indépendant, respectueux et à la fois complémentaire avec toutes les philosophies et toutes les pratiques et, ainsi, quelle que soit votre origine, quelle que soit votre sensibilité, vous pouvez les utiliser.