Comment mener une lecture

De même que pour l’utilisation des compositions, il n’y a pas de protocole ou de rituel de lecture, la seule bonne manière est la votre.
Malgré cela et afin de donner quelques idées pour démarrer, voici quelques pratiques ou exemples de lecture dont vous ferez l’usage que vous souhaitez.

Avant toute chose, bien entendu, chacun se mettra dans les conditions qui lui sont les plus favorables pour pouvoir exprimer ses ressentis (Pour ceux qui penseraient ne pas avoir de ressenti, soyez convaincu que ce n’est jamais le cas (voir la rubrique "Je ne ressens pas" dans la page En Pratique ).

Que ce soit pour vous ou un autre, placez vous clairement dans l’intention du « pour vous » ou « pour l’autre ».
Regardez simplement l’arbre dans sa globalité le temps que vous souhaitez
Laissez ensuite votre regard plonger librement vers un groupe ou un pilier puis finalement sur une intention.
Vous pouvez ensuite choisir de continuer la lecture ou d’agir tout de suite en lançant l’intention qui s’est présentée (par l’intermédiaire de l’huile correspondante par exemple, voir page En Pratique) puis de continuer la lecture.

Quelques exemples de « techniques » de lecture :
Vous pouvez vous visualiser à l’intérieur de l’Arbre et ressentir les zones de votre corps (de vos corps) qui réagissent.
Vous pouvez aussi projeter une image de vous-même ou d’une autre personne dans l’Arbre (au sens figuré bien entendu) et voir « s’allumer » les intentions qui ont besoin d’être lancées.
Bien d’autres manières de faire existent en fonction de votre sensibilité (au travers du corps physique, au travers du visuel, etc.).

Plus vous assimilerez l’Arbre, plus le champ des possibilités d’utilisation s’élargira, menant à des lectures de plus en plus rapides, efficaces et ajustées à votre sensibilité. Soyez imaginatifs, soyez créatifs par vos intuitions.