Maryline Glanzmann

Photo Maryline

Au-delà de mes diverses formations de base puis continues et permanentes, j’ai toujours exploré l’individu, curieuse de son ombre et de l’immensité de ses ressources pour aller vers toujours plus d’épanouissement et de complétude.

Je me suis ainsi formée à l’enseignement (brevet d’enseignement), aux ressources humaines (brevet fédéral), à la communication (brevet fédéral), puis dans toutes sortes de techniques en lien avec la psychologie, le coaching (master coach) et la thérapie (hypnose, sophrologie, intervenante en dépendance, toucher thérapeutique-certifiée dans toutes ces techniques) dans une vision globale de l’individu.

J’ai beaucoup expérimenté par la pratique de différentes disciplines avec le souci d’équilibrer au mieux la connaissance (venue de l’extérieur) et la découverte de la VIE par ma propre voie (venue de l’intérieur). J’ai moi-même bénéficié de nombreux soins en tous genres (créativité – psycho – corporel - énergétique - spirituel) en Suisse et à l’étranger afin de travailler à l’évolution de mon être, en toute humilité et dans tous les plans. Je suis attentive à quitter de plus en plus mon monde de croyances limitantes ou inspirantes, dans la volonté de rencontrer davantage l’expérience neutre et libre de tout jugement.

Vous l’aurez compris, le fil de ma vie et ceci depuis mon plus jeune âge, grâce à la conscience éveillée de mes parents qui m’ont donné rapidement l’accès au monde thérapeutique afin d’aller guérir mes blessures profondes a été d’aller incessamment à la découverte de la VIE, dans l’éveil de mon être soutenue par la créativité. Plus j’avance sur ce chemin et plus je réalise la nécessité pour moi d’apprendre à ne rien vouloir résoudre, mais à simplement continuer à voyager dans cet inconnu infini, dans ce mystère, pour le vivre de plus en plus, de mieux en mieux consciemment et sans peur. Un voyage au-delà du mental agité.

C’est avec joie que je transmets, dans différentes formations (Agir sur les névroses de la personnalité, Cycle Identité & Posture), sans prétention, les découvertes faites sur mon chemin pour soutenir toutes les personnes, dans leur évolution et leur expansion, afin de devenir le Cré-Acteur conscient de sa vie, libre de ses choix, présent au Soi et à tout ce qui nous entoure. Ces découvertes momentanées seront donc, régulièrement remises en question, enrichies par l’expérience, pour avancer toujours plus en profondeur sur ce chemin d’initiation.

Au service de l’autre depuis mon plus jeune âge, professionnellement indépendante depuis 2009 et fondatrice, présidente du Centre de la Présence à Lausanne (www.centredelapresence.ch) un centre qui accompagne les personnes dans leur rétablissement et leur retour au travail pendant et suite à une atteinte à la santé, j’ai eu la joie d’être témoin de nombreux succès. J’ai également créé en 2015 l’association Chloé pour soutenir une jeune fille en situation d’handicap (www.associationchloe.ch).

En avril 2021, j’ai eu l’immense bonheur de rencontrer le Dr Philippe Drouet, un scientifique, inventeur & explorateur, qui a développé le concept de l’Arbre de l’unité et les huiles vivantes HarmoniEvolution. Ensemble, nous avons fondé la société HarmoniEvolution Formation Sàrl et c’est avec tout ce soutien supplémentaire que je poursuis mon chemin vers toujours plus d’Unité et de conscience Universelle.

Je me réjouis déjà de vous rencontrer si j’ai pu réveiller le désir en vous d’aller vous visiter avec sincérité et honnêteté. Une visite intérieure, au-delà des peurs conscientes ou inconscientes et des névroses de la personnalité qui nous habitent tous. Une visite, pour progresser dans la guérison de nos blessures et s’expanser avec le soutien des Huiles comme accompagnatrices de Vie qui répondent « au juste besoin de l’Etre » sous-entendu de notre Esprit. Ce voyage ne sera possible que pour celles et ceux qui seront prêts à regarder leur ombre pour l’apprivoiser et la dépasser afin qu’elle ne soit plus le maitre caché de notre vie qui fait de nous un pantin convaincu que nous la contrôlons.

Grâce aux Huiles et au concept de l’Arbre de l’Unité, je suis heureuse de pouvoir être au service de tous mes clients pour leur proposer d’aller vers un maximum d’autonomie et de paix intérieure vers leur création unique, vers une santé durable et globale dans une posture ajustée pour générer ce qu’il souhaite le plus apporter dans le monde avec conscience et respect.

Paisiblement et avec toute ma gratitude.

Maryline