Jenny Joseph

Photo Maryline

D’une nature exploratrice et joueuse, enfant, j’aime découvrir la nature, des cultures différentes, des autres savoirs, apprendre les langues.

En effet, depuis aussi longtemps que je me souvienne, je m’interroge beaucoup sur la vie, ses mystères et sur son sens. Pourquoi ai-je cette chance, par exemple, d’être née dans cette partie du monde ? Je suis très touchée par la souffrance que je vois autour de moi ou à la télévision.

Après la réussite de la maturité Es Lettres, je choisis des études en Droit parce que mon besoin de justice est tel. Pouvoir me rapprocher des Droits de l’Homme et particulièrement ceux de l’Enfance m’anime. J’effectue une année mais décide de m’arrêter car l’atmosphère ne me convient pas. Cela manque de chaleur humaine.

Souhaitant me stabiliser au plus vite, je décide de m’engager dans un apprentissage d’employée de commerce, ayant la conscience que ce n’est qu’une étape. La réalité de l’emploi me démontre très rapidement que je m’ennuie. La partie, psychologie humaine, découverte de l’être humain m’est fondamentale.

J’ébauche des stratégies pour pouvoir opérer une transition professionnelle progressive pour atteindre mon rêve : travailler avec et pour l’être humain. Le chemin que cela prendra importe peu (assistante sociale ? MSP ? animatrice ? population, etc.). Tout ce qui compte est mon besoin de développer ce contact qui, bien entendu, révèle mon besoin de contacter surtout les différentes parties de mon être.

La vie m’amène au fur et à mesure les opportunités me permettant de tendre dans cette direction et de me rapprocher aussi de plus en plus de mes multiples facettes, masques, couches, que cela soit par les différents postes trouvés, les nombreuses formations suivies (principalement : art-thérapie et hypnose) et tout le travail personnel entrepris, qui se poursuit, jour après jour.

En effet, j’ai à cœur de pouvoir continuer d’apprendre à me connaitre pour continuer d’évoluer en conscience. Qui plus est, la vie n’a cessé de me montrer que l’exploration, l’harmonisation, l’évolution, l’expansion ne s’arrêtent jamais si je suis bien d’accord de lâcher ce que je connais, dépasser les blocages et mes résistances et écouter les messages que la vie me murmure.

Aujourd’hui, c’est ce chemin et cette quête qui m’anime, aussi dans mes suivis thérapeutiques : permettre à chacun(e) de se trouver, de mieux se connaitre et suggérer des pistes de descente à l’intérieur de Soi, tout en profondeur car en effet, qu’est-il de plus beau que de décider de reprendre sa casquette d’explorateur pour ouvrir son regard, essayer de nouvelles expériences, développer de nouvelles compréhensions pour développer une vision de la vie de plus en plus vaste ? A son rythme ; en pleine responsabilité de son Être.


Chaleureusement


Jenny